Et si vous nous parliez de votre projet...
02 51 10 66 45

Pose de Bardage -

Pose de bardage bois Ancenis, Cholet - Rénovation Habitat Maine et Loire et Loire Atlantique.
Delahaie- pose de bardage-bois

Pose de Bardage

Pose de bardage sur Ancenis, Cholet.

Relooker votre façade de maison avec un revêtement bardage… La garantie d’une bonne isolation extérieure et d’une qualité esthétique et durable…

Une idée aussi pratique qu’esthétique…

Le bardage bois sur Cholet, Ancenis

Le bardage bois sur isolation thermique extérieure s’avère être une technique doublement intéressante qui optimise les performances thermiques de votre maison et agît sur son esthétique. Les conditions d’exposition de l’habitat ou du bâtiment sont à étudier avec beaucoup de savoir et de soin afin de prescrire des bois adaptés selon leur classe d’emploi. Il existe un large choix d’essences de bois, feuillus ou résineux, avec ou sans traitement : pin sylvestre, mélèze, épicéa, chêne, douglas, châtaignier, peuplier… A l’état brut, lasure ou peint, la teinte restera le choix du client.

Le bois peut être proposé brut de sciage, raboté ou brossé.

La pose de bardage nécessite d’être réalisé avec le plus grand soin, pour un chantier durable et réussi. Les règles professionnelles doivent être scrupuleusement respectées. Le type de pose, le choix des parements et de leur finition sont très importants. L’aspect extérieur de votre maison en dépend.

Quel bardage ? Panneaux, Lames, Bardeaux…

Pour les façades, le bois peut s’utiliser sous forme de lames profilées ou rabotées, de bardeaux ou de panneaux, seul ou mélangé avec d’autres matériaux avec lesquels ils se marient parfaitement. Les solutions bardage bois offrent de nombreuses possibilités de personnalisation pour composer les façades, esthétiques et originales, dans une palette très large de styles, du traditionnel au plus contemporain.

Quel type de pose ?

  • Scandinave : les lames, posées à la verticale, donne à la maison une allure élancée. La pose verticale permet à l’eau de s ‘écouler plus rapidement. Il faut un double tasseautage pour une meilleure ventilation.
  • Américaine : les lames, posées à l’horizontale,  ce qui donne à la maison une impression allongée. Contrairement à la méthode Scandinave un simple tasseautage suffit.

Quelle finition ? Peinture, Lasure, nature…

En bardage, le bois peut être posé avec son apparence naturelle. Pour préserver le plus longtemps possible sa teinte naturelle, il faudra abriter le bardage par un débord de toiture. Il existe plusieurs solutions pour empêcher l’évolution de son aspect et le protéger des intempéries (UV, pluie…) :

  • Les peintures : En formant un film opaque, en général satiné, elles masquent la couleur du bois et sa texture. Optez pour une peinture microporeuse donne une exellente imperméabilité tout en laissant respirer le bois.
  • Les saturateurs : ils permettent d’anticiper et de limiter le grisaillement du bois. Les saturateurs agissent comme des teintures pour imprégner la fibre du bois.
  • Les lasures : Colorées ou neutres, en formant un film transparent, elles laissent visible la texture du bois. Une lasure insecticide et fongicide offre en plus une protection contre les parasites. Une lasure microporeuse optimise l’imperméabilité.

Deux autres alternatives existent : le bardage en fibre de bois ou le bardage fibro-ciment

Bardage Fibre de bois sur Cholet, Ancenis

Il apporte une solidité et l’esthétique du bois sans ses imperfections naturelles. Pour une résistance maximale, le bardage Fibre de bois reçoit en usine un traitement anti UV et 4 couches, en usine, de peinture acryliques cuites au four à 160°.

  • Bois issus de forêts de feuillus (gérées durablement)
  • Des couleurs variées résistantes aux UV et aux intempéries
  • Imputrécible, ne se fissure pas, ne gonfle pas.
  • Pose rapide sur tous supports.

Bardage Fibro-ciment sur Cholet, Ancenis

Un matériau minéral. Son aspect ressemble au bois et remplace ce dernier dans la réalisation d’un bardage. Le fibre-ciment est un matériau essentiellement minéral (sans amiante). Pour fabriquer un clin, on utilise : de la cellulose, ciment, sable, adjuvants, colle blanche, silice qui sont mélangés, moulés, chauffés et pressés afin d’obtenir des lames.

  • Le fibre-ciment est un matériau résistant et sable, microporeux, imperméable à l’eau et il laisse passer la vapeur.
  • Il ne rouille pas, ne gèle pas et ne pourrit pas.
  • Un choix très large de teinte par application d’une peinture acrylique